Traduisez par : du rififi dans la prairie

Encore un jeu avec des vaches !
A se demander s'il n'existerait pas chez nos amis teutons une secte sur le culte de la vache.

Ô la vache, quelle Abondance !

Il est à noter que les vaches nous avertissent avec un mouvement de queue avant que les bouses n'arrivent.
Rassurez-vous, avec Zoff in Buffalo vous pouvez marcher les yeux fermés, pas de mouvement de queue à l'horizon.
Serait-ce le signe d'un bon jeu ? Allons donc prendre le pouls de ces vaches allemandes (oui juste là ! en serrant bien le bas de la queue, si si c'est véridique ... ben ça ... j'vais me mettre à meugler moi ...).

Voilà un bon jeu de placement, sans grande originalité mais qui fonctionne bien grâce à un rythme rapide et des règles accessibles à tout un chacun.

C'est un bon outil d'initiation, tactique et léger, au matériel très agréable. Rien que ça c'est déjà un bon point, ajoutez-y la "prime pour l'emploi" et vous découvrirez un jeu assez fin avec une profondeur de calcul propre à charmer les joueurs les plus chevronnés.

Bon l'intro c'est fait ... alors le mécanisme est simple comme une bouse, chaque joueur reçoit 10 cartes dites "cartes vaches" d'une valeur graduée de 2 à 5 (ici, les plus perspicaces auront remarqué qu'un joueur possède plusieurs cartes de même valeur). De plus le joueur reçoit des cartes lieux (les fameuses prairies destinées à recevoir vos plus belles vaches aux pis généreusement gonglés). La plus petite des prairies peut recevoir 6 vaches et la plus grande 33.

Une partie se déroule en 5 manches, à chaque manche le joueur forme 2 paires de cartes (une paire est composée d'une carte vache et d'une carte lieu). Et hop ! on joue tout ça en simultané ..... les cartes lieux sont récupérées et les cartes vaches défaussées.

Et c'est maintenant qu'intervient un diabolique système de pose (c'est tout le sel du jeu), mélange aussi subtil que simple ... pour le connaître, il faudra consulter les règles.

ps: pour les petits malins, jouez de préférence avec le jeu de couleur rouge, celui où la carte de valeur 5 détient la lettre 'A' .... force de frappe dissuasive sur les plus petites prairies !

Quand les joueurs connaissent les lettres de certaines cartes clés, on touche du doigt un petit déséquilibre (bug?) du jeu, Oh sans une grande importance ...
Cela dit cette info doit rester entre "honnêtes" gens, afin d'éviter toute appropriation de certains profiteurs et enfoirés de l'underground ludique. En effet, ces méchantes personnes sont incapables de respecter notre code de déontologie, n'est-ce pas ?