Traces de pneus en perspective!

Matériel:
* Plateau de jeu (recto-verso) représentant des circuits de Formule 1 (pas assez épais à notre goût!);
* Des petites voitures en plastique, de qualité passable( nous avons préféré les remplacer par leur équivalent en plomb, peintes à nos couleurs);
* Des fiches "tableau de bord";
* Des dés

Le jeu est une simulation de course automobile, magnifiquement bien retranscrite. Chacun des dés représente une vitesse, ce qui donne l'impression d'être dans la course, de conduire son véhicule presque pour de vrai!

Nous aimons bien la prise de risques dans le choix des vitesses avant de rentrer dans un virage, la gestion utilisation des freins/usure des pneus, l'ambiance autour de la table, les règles courtes qui permettent de jouer en famille, le thème fort qui est très présent.
Formule Dé est un jeu de chance car un jeu de dés, mais avec une petite part de gestion (pneus, freins, arrêts au stand...), où il faut trouver le juste milieu entre la sécurité et la prise de risques.

Nous n'aimons pas du tout du tout nous planter dans les virages sur un mauvais jet de dé!

Formule Dé est un jeu dynamique "tout public" dans lequel on se laisse emporter et griser par la vitesse et la course. L'excitation est présente autour de la table et on passe un bon moment.

A noter: il existe des règles avancées qui permettent de choisir les caractéristiques de sa voiture et qui prennent les conditions climatiques en compte pour encore plus de calculs.