La danse des œufs
Ce jeu est sorti le 14 nov. 2003, et a été ajouté en base le 14 nov. 2003 par Captain Frakas

édition 2003
Par Roberto Fraga
Illustré par Martina Leykamm
Édité par Haba

Trac hilare

Le seul et unique défaut de ce jeu est sa diffusion très réduite ( pour l'instant ). La totalité des parties jouées se sont déroulées dans un climat de crise de rire et à mon avis, la diffusion de ce jeux risque grandement d'augmenter avec la hausse de la demande.

Après avoir lu les exellentes critiques sur trictrac, j'ai galéré pour en trouver un exemplaire, je l'ai déniché dans une boutique parisienne portant le nom d'un célèbre philosophe et mathématicien français... Mais non, je ne fais pas de pub. Toujours est-il que le vendeur m'a affirmé : "On en vend de plus en plus".

Quand au jeu en lui même, moi et mon amie n'avons pas réussi à finir la première partie : on rigolait trop. Impossible de garder son sérieux, d'autant que gagner la partie à deux joueurs relève de l'exploit : il faut avoir au minimum 5 oeufs, coincés à des endroits tous plus impossibles les uns que les autres...
Voir un joueur, obligé de ramasser le dé rouge tombé par terre, se démener avec un oeuf coincé entre les jambes et un autre dans le creux du menton est un spectacle unique et hilarant.

Vous l'aurez compris, je prédis le plus grand des avenirs à ce jeu, pour peu que la diffusion suive.