Small World

Aucune catégorie
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Transludis

Toutirikiki maousse costo !

configuration : de 2 à 5 joueurs
nombre de parties : une quinzaine...
NB : je n'avais jamais joué à Vinci avant de jouer à Small World

Aaaaah ! voici un vrai coup de coeur des derniers jeux auxquels j'ai pu joué !
Des règles simples qui s'expliquent rapidement, un esthétique superbe, un design parfait, un matos de qualité (même les chutes cartons servent !), un thème qui colle bien aux mécanismes, l'originalité du déclin, des temps de partie assez courts (du coup on peut faire des revanches :-) ), une durée de vie rallongée par les différentes combianaisons possibles des peuples et pouvoirs, du fun, du fun et encore du fun !
Trop excellent en début de partie quand on découvre les peuples/pouvoirs et que l'on se dit "waouh celui-là il est trop fort" et qu'arrive le suivant "ah bah non celui-là il est trop fort aussi"... jusqu'au suivant ! :-)
Que dire de plus à part peut-être que le jeu sort très facilement et plait à toutes les personnes à qui je le fais découvrir ?
Un must que small world.
Seul bémol ? Ne vous attendez pas à un jeu où l'on fait des alliances : le but c'est de marquer des points coûte que coûte donc au diable les accords.
vivement les extensions !!!