Jamaica

Jamaica

Édition 2007
rafpark
Tric Trac team
Mon beau bateauuuuuuuuuu !

Toutes voiles dehors !

Jamïca est graphiquement magnifique avec un matos de concours, ça déchire.

C'est une course de pirates autour d'une ile où il faut de l'or et de la bouffe pour pouvoir "payer" ses déplacements, et de la poudre pour renforcer ses attaques ou ses défenses.
Les mécanismes du jeu sont bien foutus, très simples et efficaces, ça tourne fastôche.
C'est du familial par excellence, mais du bon, bien sûr la chance fait partie intégrante de la mécanique de jeu, c'est même un des ingrédients qui fait prendre la sauce. La contrepartie c'est que de temps à autre on reste à la traine faute de cartes pour avancer, mais c'est assez rare, et puis le petit coté gestion des cales permet, un peu, de compenser la malchance.
Les parties sont rapides, et comme souvent dans les jeux de courses, elles sont très animées, on s'amuse bien. On peut attaquer les autres pirates pour leur piquer leurs précieuses marchandises et leurs trésors, ce qui est un plus non négligeable ! :o)))

Un très bon jeu intergénérationel pour toute la famille donc, qui va vous permettre d'immoler votre Monopoly, si vous en avez encore un, tas d'loosers !... :o))) ;o)
Attention si vous êtes allergique, c'est un jeu où le facteur chance est prépondérant, il y a tout de même un peu de "savoir faire" mais juste un peu ;o).

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.