Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu s'en souviennent ...

9,0
Mon enfance fut bercé par le conte musical du petit prince (en 33 tours) ainsi que d'autres belles histoires : Pierre et le loup de Prokoviev ou les histoires de Piccolo Saxo et compagnie. Alors, évidemment en voyant ce jeu je n'ai pu m'empêcher de l'acheter.
Voici un jeu clairement à orientation familiale : il va falloir recréer une planète, la planète idéale avec ses baobab, ses moutons, ses roses mais aussi divers personnages tirés de l'imagination de Saint Exupéry. Le thème est parfaitement respecté et le matériel est très beau.
En ce qui concerne le jeu c'est bien réalisé et plutôt équilibré (système de draft avec les tuiles assez malin).
Ce n'est pas un jeu destiné aux petits enfants : le calcul des points en fin de partie est un peu trop compliqué.
Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, il ravive des moments heureux et pleins de féérie de mon enfance et l'émotion ressentie est toujours présente même après plusieurs années.