Toute voile dehors !

10,0

Ceux qui n'ont pas aimé et qui n'ont pas monté un bateau ou qui ont monté des bateaux en carton, je ne peux que leur conseiller d'essayer pour de vrai, maintenant...

Le principe est redoutable : une bataille navale évoluée, avec un plateau de jeu qui se renouvelle à chaque partie, des flottes qui se renouvellent à chaque partie, et des tactiques qui se renouvellent à chaque partie, ... bon, j'arrête là.
Monter sa flotte et ses petits bateaux, c'est super sympa. Rien à redire sur le matos : montable, démontable, transportable, (agréable)...
Puis après, on hisse la grand voile et c'est parti : explorations, combats, traquenards, abordages, pillages, ... tout y passe !
La première règle avec la carte quadrillée, ça peut fonctionner pour la première partie, mais ensuite, il vaut mieux se fabriquer son aire de jeu : 2 grands calendriers semestriels, de la feutrine ou tout autre revêtement bleu, de la colle, et zou, voilà une belle mer des Caraïbes ! Ensuite : farine, sel, eau (ou toute autre recette de la pâte à sel), gouache, et zou, une floppée d'îles !

L'inconvénient inhérent aux jeux à collectionner, c'est que le plus riche a souvent le meilleur jeu. Mais bon, on peut s'entendre au début de la partie pour équilibrer les forces, après tout, ça ne reste qu'un jeu !

Vraiment excellent !

Mille sabords, je vais tous vous envoyer par le fond !

Hop, un petit lien : http://www.shiftinglands.com/pirates.htm

Commentaires

Default