Ave Tenebrae

Ave Tenebrae

Édition 1986

Toute une époque ... à quand une réédition

8,5
Voilà, AVE T. : un wargame fantastique avec des règles des simples dans l'univers des Chroniques de la Lune noire. Alors oui, les composants sont vraiment moches (même pour l'époque). En particulier il faut souligner le papier trop fin de la carte et les pliures (aaaaaaaa les pliures : vous aviez le choix abîmer la carte ou faire de l'équilibre avec les pions). Faut aussi manipuler des pions très fins, deux inconvénients : très pénibles à déplacés car difficiles à saisir (vive la pince à épiler), sujets à l'envol (car trop légers).
La simplicité des règles n'est pas un problème, il faut apprendre les manoeuvres d'encerclement, l'ajout de la magie ne complexifie pas le jeu et ne le déséquilibre pas. Par contre ... les armées sont très déséquilibrées.

En terme d'expérience de jeu, je souligne l'impression d'être submergé par des hordes de monstes quand on joue l'Empire.
Le jeu gagne en profondeur avec l'extension Fiefs et Empires.

En fait, j'aimerais assez une réédition au standard actuel, avec dans la même boîte Ave T et Fiefs/Empires. Surtout avec la même image de couverture, cette image suffit à me donner envie de jouer.
 Les plus