Welcome to the Dungeon
Ce jeu est sorti le 27 mars 2015, et a été ajouté en base le 28 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Masato Uesugi
Illustré par Paul Mafayon
Édité par IELLO et Oink Games
Distribué par IELLO

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Toute petite boite... mais gros potentiel !

Allez venez, entrez, il n'est pas si horrible que ça ce donjon.. Enfin ça dépend, peut être que si en fait, ou peut être pas, vous verrez bien en avançant... Ah ! Mais je vois que vous n'êtes venu qu'avec une torche et un bouclier... Drôle d'idée...

Welcome to the dungeon est un excellent jeu de bluff, la mécanique de jeu est très simple, à chaque tour d'un joueur il tire secrètement une carte monstre de la pile. Il a alors deux possibilités, ajouter la créature au donjon, ou alors la retirer du jeu, mais en contrepartie il faudra défausser le héros d'un équipement..
Malheureusement lorsque ça n'est pas notre tour de jeu, impossible de savoir le type de monstre qui a été ajouté/retiré, et c'est ce qui créé cette ambiance toute particulière de Welcome to the dungeon, un doute permanent. On essaie de réfléchir à chaque action de l'adversaire dans un '' Je sais que tu sais que tu penses que j'ai peut être joué ça''.
Au final, un seul joueur pourra accéder au donjon, le dernier à n'avoir pas passé lors de son tour de pioche. Ça sera alors à lui de guider l'aventurier dans le donjon, mais pas certain qu’il en ressorte vivant...
Welcome to the dungeon est pour moi un super petit jeu, très facile à sortir, entre amis, en famille, ou lorsqu'on a 10min devant soit. En effet les parties s’enchaînent vite. Le matériel est vraiment très bon, et les illustrations très agréables.
En revanche, pour pouvoir profiter pleinement de l'aspect bluff, la version à 2 joueurs est beaucoup plus sympa. Plus on rajoute de joueur, moins on a d'information. On ne maîtrise alors plus grand chose, et on doute fortement à rentrer dans ce satané donjon. En sortir vainqueur nécessite souvent un ultime équipement: ''une pince de chance'' =)

Commentaires

Default