Fairy Tale

Toute les joies du draft, sans l'investissement!

Adepte des jeux de cartes à collectionner, j'adore le principe du "draft", qui consiste à choisir une carte parmi une dizaine, et de faire passer le reste à son voisin de droite. On choisit ensuite une carte parmi les 9 que nous tend le voisin de gauche, et ainsi de suite, puis on joue avec les cartes que l'on a ainsi sélectionnées.

C'est exactement ce que propose Fairy Tale, de manière simple et agréable.
On cherche ici à constituer des combinaisons de cartes qui vaudront des points, pourvu qu'elles soient en jeu et actives à la fin de la partie.

Chacun des 4 drafts se fait sur une main de 5 cartes, dont 3 seront jouées et 2 défaussées (ce qui permet de choisir des cartes pour éviter que les adversaires ne les jouent).

La plupart des cartes permet soit de gagner des points en constituant des combinaisons, soit de gêner les joueurs en désactivant des cartes en jeu.

En bref, une dose de chance, un peu de stratégie, et pas mal d'opportunisme, seront nécessaires pour gagner. Le cocktail est réussi, et, ce qui ne gache rien, les cartes sont magnifiques.