Ce jeu est sorti le 23 févr. 2005, et a été ajouté en base le 23 févr. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Leo Colovini et Federico Colovini
Édité par Clementoni

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Toute la famille en casque à cornes

Très bonne surprise à la découverte de ce jeu à l'intention des plus jeunes.
Règles simples servies par un matériel agréable et coloré, à noter toutefois la qualité de fabrication moyenne des drakkars dont certains ont quelques défauts mineurs.
Tous les drakkars quittent l'île principale pour visiter tour à tour 7 autres îles que les joueurs peuvent piller d'un cube de ressource, à noter que les joueurs peuvent piller l'île ou un autre drakkar présent sûr l'ile, ceci ajoute un brin d'interaction qui n'est pas pour me déplaire.
A chaque fois qu'un drakkar repasse devant l'île principale, le joueur prends immédiatement la cargaison de son navire et la place dans son stock personnel. Ce stock ne peut plus être pillé par les autres joueurs. Le premier à ramener 15 cubes dans son stock remporte la partie.
C'est avant tout un jeu de prise de risque où il faut choisir entre la vitesse du navire et la taille de la cargaison dans la mesure ou chaque chargement d'un cube d'une nouvelle couleur diminue les chances de déplacement.
Le joueur en première position est souvent la cible des autres joueurs qui prennent plaisir à lui chipper des cubes pour ralentir sa progression, il est donc important de gérer son avance en tentant de distancer les autres drakkars au bon moment.
Wikinder est donc un jeu familial léger est plaisant que mon fils de 5 ans aime beaucoup. Les parents peuvent jouer avec leurs bambins sans s'y ennuyer d'autant que les parties sont assez courtes.
Le jeu est de plus vite installé et vite rangé ce qui en fait un jeu qui a le potentiel de sortir souvent. Par contre la boîte est vraiment trop grosse pour le matériel (42cm*30*6) ce qui peu poser des problèmes de rangement.
Enfin, le seul vrai regret pour moi est que l'on ne peut y jouer que jusqu'à 4 petit pillards.
Dommage pour une famille de 6, mais il doit être possible de faire quelque chose avec une seconde boîte...
Un jeu simple et sympa.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default