Ce jeu est sorti le 10 mai 2002, et a été ajouté en base le 20 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Graham Howells
Édité par Ravensburger

Toute la famille à la montagne.

Il y a quelque chose de "Yucata" dans ce "Magic Hill", mais avec une note d'humour et un background des plus sympathique, et ce n'est pas pour me déplaire. Je dirais même que c'est ce qui devait me manquer dans "Yucata".

Dans "Magic Hill", vous pouvez faire couiner les autres joueurs en les bloquant, les utiliser alors qu'ils n'en ont pas envies. Vous devez faire appel à votre mémoire, à votre sens stratégique. Vous devez reconsidérer vos déplacements en fonction de ceux des autres, de vos tirages de cartes, etc. De bonnes choses à apprendre aux enfants pour quand ils seront grand et qu'ils voudront essayer des choses plus sophistiquées.

Bien sûr, c'est un jeu familial, un jeu qui fait appel au hasard, à la chance, mais il est parfait pour s'amuser avec toute la famille. Je dois dire que chez nous, c'est "la maman" qui le réclame. Le matériel est plaisant, même si les kobolds sont représentés par des ronds percés, et il est agréable de préparer le plateau avant de jouer.

J'avoue que j'ai été très agréablement surpris, surtout que le dessin de la boîte me faisait redouter le pire.