Ce jeu est sorti le 13 nov. 2002, et a été ajouté en base le 13 nov. 2002 par Krazey

édition 1999
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games, Ravensburger et Alea

Toutancan't stop !

(parties jouées : une grosse trentaine)

La vraie bonne grosse idée de Ra, c'est de matiner un jeu d'enchères (en un tour) d'un bon gros mécanisme stop ou encore, une idée à peine esquissée dans Medici du même auteur.

Stop je lance l'enchère ou alors j'en rajoute encore un petit peu pour un lot plus gros et plus juteux. Les tuiles Ra rajoute apporte un excellent mécanisme de décompte du temps et on sent bien la pression monter alors qu'elles viennent s'accumuler sur le plateau.

Certes le hasard est assez présent mais les différentes parties du jeu (décompte du temps, enchère aux possibilités réduites, stop ou encore) sont remarquablement soudées et, comme on dit, le résultat final est largement supérieur à la somme de ses composants.

Rajoutez ne production over the top (une des marques de fabrique de l'éditeur - dommage qu'il manque pour le coup une feuille de récapitulatif des scores indispensable, que l'on téléchargera sur le net), et vous obtiendrez le jeu auquel j'ai surement le plus joué avec Les Colons et Carcassonne.

Sauf que celui ci revient encore souvent sur la table.