Tout y est...

Probablement je plus gros jeu de plateau auquel j'ai joué. Il faut bien compter une heure pour expliquer les règles et 2 heures de plus pour une petite partie à blanc afin de rentrer dans le système et d'apprivoiser les pouvoirs de chaque peuple et les possibilités stratégiqes et tactiques de ce jeu. Après ça, c'est que du bonheur. On est plongé dans l'univers d'Herbert et on est prêt à écraser tout ceux qui entraveront la progression de son peuple. Les spécificités de chaque camp sont très marqués et influent réellement sur la manière de jouer. Grande bataille, duel au couteau, alliances, trahison, commerce, enchères... tous les mécanismes sont regroupés et permettent des parties d'une rare intensité.
Le type de jeu qui ne serait plus jamais édité maintenant car probablement apprécié par un public trop réduit. La difficulté pour jouer est effectivement de regrouper pour 5 bonnes heures 4 joueurs acharnés... qui ne vous feront pas la tête parce que vous avez empoisoné leur leader alors que la victoire était entre leur main.