Ce jeu est sorti le 26 févr. 2001, et a été ajouté en base le 26 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Reiner Knizia
Édité par ASS

Tout vient à point à qui sait attendre

J'ai découvert ce jeu bien après sa sortie, et j'avais donc déjà eu l'occasion d'en lire énormément de bien ici. Après la première partie, petite déception : "C'est tout ? Tout ça pour ça ?" Néanmoins, comme le jeu est facile à expliquer et à mettre en place, on est amené à y rejouer assez rapidement. Au fur et à mesure des parties, le jeu prend de la saveur. On se dit alors que finalement ce petit jeu n'est pas si mal... Et les mois passent. Et on y rejoue toujours. Et on y prend de plus en plus de plaisir. Tout vient à point à qui sait attendre !

Ce proverbe est aussi l'essence même de ce jeu. Vous êtes face à neuf bornes à conquérir, et devant chacune de ces bornes vous devez constituer une combinaison de trois cartes. Pour conquérir une borne, il suffit d'y placer une combinaison meilleure que celle de l'adversaire. Chaque joueur n'a cependant que six cartes en main à tout moment, et donc une connaissance de son propre avenir très imparfaite. Pourtant il faudra prendre une décision définitive à chacun de ses tours (du coup ça couine beaucoup lors de certaines poses de cartes). Le gagnant sera celui qui saura optimiser au mieux le lent strip tease de la pioche ! (et l'ordre aléatoire d'arrivée des cartes en main)

Un jeu qui est devenu un classique, et qui le mérite mille fois selon moi.