Tout simplement une bombe (shrapnel) ludique!!!

Ce jeu est tout simplement le jeu de confrontation 2 joueurs dont je rêvais.

Déjà le format est parfait. les parties durent en gros une demi-heure et ont peu y jouer sur une petite surface.

Le thème très fort et le visuel soigné pourrait faire croire à certain qu'il s'agit d'un petit jeu fun sans profondeur^^. Ce serait une énorme erreur, le jeu présente des mécanismes certes simples à assimiler, mais très fins ouvrant des choix stratégiques et tactiques assez cornéliens. De plus le jeu est très nerveux et la moindre erreur se paye cash.

En général qui dit jeu asymétrique dit problème d'équilibrage XD. Et bien là non!(et c'est ce qui m'a le plus surpris)même avec les sous-marins pré-construit nous n'avons jamais réussi a trouver de stratégie qui serait imparable.

Pour ceux que le principe du méta-game rebuterait, sachez qu'avec une simple boite les possibilités sont déjà énormes.

En gros si vous cherchez du jeu de confrontation deux joueur rapide, Steam Torpedo c'est du tout bon. Et comme m'a dit un pote après 10 min de jeu: "Comme ça, le jeu semble simple et fun mais, en faite, c'est pas pour les c...!!!