Edgar & Lucien
14 à 99 ans

Tout simplement parfait !!!!

J'avais eu le plaisir de découvrir le jeu au FIJ de Cannes (mention spéciale à Bobby qui fait découvrir le jeu comme personne ;) ) et j'avais adoré, attendant la sortie avec grande impatience !

Maintenant, j'ai le jeu en ma possession et après 4 parties, mon ressenti est toujours le même: ce jeu est une pure bombe.

Il demande de la réflexion et de la stratégie mais en même temps les règles sont ultra-simples et les tours de jeu fluides. La rejouabilité est juste énorme et selon les parties, on ne gagne pas toujours avec les mêmes conditions de victoire, montrant l'équilibre parfait du jeu.

Et que dire du matériel et de l'ambiance ! Le plateau de jeu est superbe, et tout le reste du matériel également (mention spéciale aux billets). L'univers steampunk est très bien illustré, on a vraiment pas de mal à se mettre dans l'ambiance !

Pour finir, le système de jeu est juste excellent. Il existe sans doute d'autres jeux avec 2 personnages différents à jouer comme dans ce jeu, mais pour ma part je n'en connais pas.
Du coup, ce concept d'être toujours sur la brèche, de toujours réfléchir à chaque action d'un personnage qui influera sur le deuxième et du coup influencera les conditions de victoire est juste génialissime !

Il y a très peu de hasard dans le jeu et c'est vraiment une petite bombe ludique !

Par contre, même si les règles sont simples, ne faites pas comme moi en les lisant (faites bien attention aux termes de manche, tour et phase pour bien comprendre)

Un petit bijou de la nouvelle boite d'édition "Guru fabric" qui commence fort ! En leur souhaitant de continuer dans cette direction pour notre plus grand plaisir ! N'hésitez pas à les contacter sur leur page facebook si vous avez une question, ils sont très réactifs et très sympas !

Allez j'y retourne ! Ce jeu est une drogue lol !
J'espère que ce jeu gagnera des prix, il le mérite !!!