Schotten-Totten

Aucune catégorie
De Reiner Knizia
Édité par Ubik
jusqu'à 2
Joueurs
8 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
12,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Tout simplement le meilleur jeu à deux

10,0
Ayant un peu de temps, je vais faire part de mon expérience de Schotten Totten.

D'abord j'en ai fait un nombre quasi incalculable de parties, avec ma chérie, car nous y jouons presque chaque jour lors des vacances, et au moins une fois par semaine, hors vacances, et ce depuis au moins 3 ans. A chaque fois nous jouons 3 parties de suite.

Ce que l'on aime c'est que c'est un jeu très rapide (10/15 minute par manche), ou l'on peut noter le score. Les règles sont aussi très faciles à apprendre, la mise en place est faite en moins de 30 secondes, et la boite de part son petit format peu facilement être apportée en vacances.

Malgré la simplicité des règles, il y a beaucoup de subtilités qui apparaissent en fin de parties, pour le contrôle des dernières bornes. Il y aussi des retournements de situation, on peut très bien commencer la partie, presque écraser l'autre et puis perdre car l'adversaire a aligné 3 bornes.

Le point fort de Schotten Totten c'est les interactions entre les joueurs. Oui il y en a, et même énormément. Mais elles sont indirectes. On peut bluffer en faisant croire qu'on a de "grosses" cartes, ou poser de "petites" cartes qui se transforment en suite. On peut garder dans sa main la carte que l'adversaire attend désespéramment.

Les parties contre quelqu'un avec qui on joue régulièrement sont très tendues, c'est une véritable bagarre, chaque carte est importante. Je suis très fan de la sensation de duel, de bagarre, et de coups tordus que procure Schotten Totten.

Le résultat sur une seule manche peut être le fait du hasard (bonne ou mauvaise pioche). Mais sur quelques dizaine de manche, c'est la manière de jouer qui va faire la différence.

Pour moi c'est le meilleur jeu à 2 joueurs. Un incontournable, s'il fallait n'en garder qu'un ce serait lui.

N'oubliez pas que ce n'est que mon ressentit, je sais bien qu'en jouant au même jeu d'autres personnes auront un vécu très différent.

Commentaires

Default