Ce jeu est sorti le 15 nov. 2013, et a été ajouté en base le 9 sept. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Yann et Clem
Illustré par Alexandre Bonvalot
Édité par Devil Pig Games

Tout simplement génial !!!!!!

Bon ça fait maintenant un moment que je suis ce projet et l'heure du débarquement est arrivé.
La boite est sortie en boutique le 6 juin (fort quand même) et forcement je me suis rué dessus. J'ai donc pris la boite de base qui permet de jouer dans les bocages de Normandie, le pack D Day qui permet de jouer sur les plages du débarquement et 3 planches supplémentaires qui apportent des nouvelles unités, des véhicules, bâtiments etc.
Alors j'ai vraiment beaucoup joué car j'ai fini tout les scénarios de la boite de base et franchement le jeu est vraiment énorme.
Tout d'abord HoN se trouve vraiment à mis chemin entre M44 et CoH. Par rapport à M44, déjà l'échelle n'est pas là même, HoN est vraiment un jeu d'escarmouche, un pion représente une unité de 4, 5 soldats ou un véhicule ou même un héros, sur cet aspect on est plus proche de CoH. Ensuite le jeu est quand même bien plus intéressant de part ces règles un peu plus complexes, par exemple les unités ont une zone de contrôle, c'est à dire qu'une unité ne pourra pas se déplacer dans une case adjacente à celle ci se qui permet des placements stratégiques pour par exemple bloquer un accès à un bâtiment, protéger une unité importante etc. Ensuite la variété des unités est vraiment plus grande que M44, on retrouve vraiment toutes les unités comme à CoH, on a des unités embusqués, des snipers, de l'artillerie, des mortiers, MG 42, panzer, sherman, unité de reconnaissance, de la grenade, fumigènes, panzerfaust, jeep, aviation, bazooka, etc etc .........
Le système de jeu est ultra dynamique, on active nos troupes comme à Heroscape, on place des jetons ordres face caché sur nos unités et ensuite le premier joueur dévoile son 1 et bouge l'unité ou la fait tirer. Ensuite c'est au deuxième joueur d'activer et ainsi de suite.
Les parties sont ultra dynamique et dans ce jeu ça tue vraiment beaucoup, tenter une sortie tranquille en plaine ce n'est même pas la peine c'est la mort quasi assuré. Les retournements de partie sont vraiment possible grâce à notre main de carte qui permet vraiment de booster un tir, renvoyer une grenade, soigné, bouger et tiré etc.
Bref un jeu qui vaut vraiment la peine d'être essayé, pour moi le jeu parfait d'affrontement en 1vs1, plus intéressant que M44 (et de loin), plus rapide, plus simple et plus dynamique que CoH, vraiment un très bon jeu.