Ce jeu est sorti le 12 avr. 2009, et a été ajouté en base le 12 avr. 2009 par lelene17

édition 2009
Par Julien Faubet et Sylvain Hatesse
Illustré par Mapple
Édité par Sly Frog

Tout simplement GE NI AL !!!

MIXMO est tout simplement un jeu GE-NI-AL !!

Certainement le meilleur jeu de lettres depuis bien longtemps… Il n’y a qu’à observer l’engouement des joueurs autour de la table. Tous… enfants et ados compris !

Les règles sont extrêmement simples : on met les 120 jetons lettres faces cachées sur la table, chaque joueur en pioche 6, et c’est le top départ. Chacun des 2 à 6 joueurs va construire sa propre grille de mots avec ses lettres, et crier « MIXMO » quand il aura placé toutes ses lettres. Tous les joueurs piochent alors deux nouvelles lettres, et tentent de les placer le plus vite possible pour en faire piocher deux de plus à tout le monde.

La véritable nouveauté, c’est qu’à tout moment, le joueur peut recomposer la grille qu’il a devant lui selon sa convenance, ce qui rend le jeu très dynamique et exerce notre créativité, d’autant plus qu’une partie dure une dizaine de minutes maximum. Quand il n’y a plus de lettre à piocher, la partie s’arrête, et on compte les points. La présence du Bandit ajoute encore plus de piment et renforce le dialogue entre les joueurs.

Les matériaux sont magnifiques (jetons, sac), le système de comptage des points est vraiment ingénieux. Cela force les joueurs à faire des mots longs ou le maximum de mots relatifs au thème.

A noter l’effort porté sur l’approche sociale et environnementale par les éditeurs.

Pour toutes ces raisons (qualité, mécanismes, intérêt, facilité d’accès, lien social…), MIXMO mérite d’être connus et je suis vraiment étonnée de ne pas avoir vu plus de commentaires sur ce jeu.

Le tester c’est l’adopter. Alors essayez le et parlez en autour de vous !