Le Roi des Roses
Ce jeu est sorti le 5 févr. 2001, et a été ajouté en base le 5 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Dirk Henn
Édité par Tilsit et Kosmos

Tout simplement excellent!

A défendre envers et contre tous!!
Je ne comprends pas trop l'accueil plutôt froid réservé à ce jeu que je compte parmi les meilleurs jeux pour deux joueurs de ma collection, à ranger sans rougir aux côtés des "Cités perdues" ou de "Kahuna" par exemple. J'y joue régulièrement depuis presque 10 ans sans me lasser, et je l'ai offert à nombre de mes amis qui n'ont jamais été déçus.

Certes le thème médiéval paraît gratuit et plaqué sur un jeu abstrait de positionnement, mais cela permet toutefois de lui offrir un décor somptueux (boîte, cartes et plateau).
Les reproches fréquents concernant la part trop grande laissée au hasard ne me semblent pas fondés: pour moi les choix stratégiques se révèlent déterminants, et l'intégration du facteur chance fait partie de la réflexion du joueur: céder à la tentation d'augmenter sa chaîne au risque de se retrouver bloqué dans un coin? utiliser ses cartes "héraut" rapidement afin de briser les lignes ennemies au risque d'en manquer cruellement à la fin?

Bref, des parties tendues, jusqu'au bout, comme aux échecs...Dix ans de plaisir! :0)