Yspahan

Par Sébastien Pauchon
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
Aucun avis

Tout public ! accrocheur, que des qualités !

Ca faisait longtemps que je n'avait pas réussit à faire plaire un jeu à une fille, surtout ma compagne !Et si ma compagne aime Yspahan c'est qu'il a des vrais atouts pour plaire !!

• un super matériel

• une nouveauté dans le mécanisme (la tour, et la répartition des dés)

• une mécanique simple, même si à la lecture des règles on pourrait classer yspahan dans les "gros jeux", il se joue très facilement et on assimile rapidement les règles et les différentes stratégies possibles !

• la durée, ni trop ni trop court, on en voit le bout, tout en ayant un suspens (pour peu que les joueurs aient la même ancienneté de pratique)

Mais il n'y a pas que des qualités, et les défauts ?
Et bien, le hasard... et oui, même si on peut l'influencer (en payant des dés en or), c'est quand même une très grosse part du jeu. Et ça peut devenir très frustrant. Cependant, c'est gérable, il y a de la prise de risque et ça devient interressant !

En conclusion, un jeu à posséder, parce qu'il est génial, et parce que les filles accrochent (et le dieu ludique sait oh combien c'est dur de trouver des jeux qui plaisent à nos moitiés !!)