Les Colons de Catane
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Kosmos et Mayfair Games

Tout près de la perfection...

Il s'agit tout simplement du meilleur jeu de gestion de ressources auquel j'ai joué.

Au niveau des graphismes, rien d'impressionnant mais le tout est plaisant et de bonne facture.

Du point de vue stratégique le jeu est une pure merveille grace à un système de ressource que procurent les différents terrains qui permettront par la suite d'acheter des villes des routes ou des colonnies. Tout cela est amplifié grâce à des cartes stratégiques qui permettent des actions très diverses ainsi que quelques objectifs à accomplir comme construire la route la plus longue, avoir le plus de chevaliers...

La coopération économique entre les différents acteurs du jeu au niveau de l'échange des ressources est aussi un élément assez important bien qu'il soit sous l'influence des intérêts de chacun.

La chose la plus plaisante est le fait que grâce au système d'hexagones modulables, chaque partie est unique.

Bref un jeu qui vaut vraimment le coup d'avoir un place réservée d'office sur votre étagère.