Ghost Stories
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2008, et a été ajouté en base le 17 avr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

Standalone 9 extensions

Tout pour plaire et puis plus rien

Ce jeu a à la base tout pour plaire. Des règles assez simples, une mécanique fluide et des tours de jeu courts qui s'enchaînent rapidement sans temps mort.

J'ai fait plus de 20 parties avant de donner mon avis car j'avais vraiment envie d'apprécier ce jeu mais avec l'expérience ce n'est vraiment pas le cas car au final il est bien plus frustrant qu'amusant et le plaisir disparaît très très vite.

En fait le côté aléatoire du tirage des cartes fantômes couplé aux lancés de dés fait que tout s'effondre très vite même avec une stratégie bien huilée. Il suffit d'un ou deux tours de malchance, ce qui arrivent presque dans chaque partie et c'est la défaite assurée.

J'aime lorsqu'il y a un peu de hasard dans un jeu mais pas quand c'est uniquement lui qui décide de la victoire ou de la défaite.

En plus seul le plus connaisseur des joueurs va mener le jeu car comme la moindre erreur se paie cash, il n'est pas question de faire du tâtonnement. L'effet leader sera donc maximal, dommage.

Bref une grande déception pour moi.