Le Livre des cinq anneaux
Ce jeu est sorti le 17 juin 2009, et a été ajouté en base le 17 juin 2009 par Lilian

édition 1996
Édité par Alderac Entertainment Group
Distribué par Edge Entertainment

Tout pour plaire

J'ai largement contribué à l'éxistence de ce jeu alors qu'il n'était encore qu'un jeu de carte inconnu en France. je fus l'un des pionniers du jeu et ai été en contact avec l'équipe à l'origine du projet. Autant dire que ce jeu je l'aime bien.

De manière plus objective il est malgré tout l'un des meilleurs JDR jamais sorti. En effet son univers en perpetuel évolution est assez suivi dans le background du jeu ( ce qui n'es tpas sans posé de ssucis à cause du rythme trop rapide où les évenements se déroulent ).
Ceci dit la richesse de son background est quasi sans égale, l'univers japonisant avec une touche de fantastique se marient parfaitement avec une dooigt de médiéval chinois, tout en subtilité qui donne un savant mélange appréciable.

De plus dans ce jeu fini l'hypocrisie du genre je perd un bras, pas grave il m'en reste un autre pour frapper. Ici un coup de sabre peut tuer, comme en réalité, donc on y réfléchit à plusieurs reprises avant de le dégainer.

Les scénarios sortis pour ce jeux, sont souvent trés riches tout en intrigue et plongent au coeur de ce qui fait rokugan, toute sa beauté en est retanscrite ( comme en témoignent les scénarios édités dans les premiers way of clans ) et la communauté amateur y contribue largement avec de vrais chefs d'oeuvres.