Shadow Hunters

Mes yeux brûûûûlent !

Tout pour dé-plaire

9,1

Nombre de parties : 6

Voilà un jeu que j'ai ajouté à ma ludo non sans hésitation.
Car en effet, si j'apprécie beaucoup "les loups garous de Thiercellieux", je n'ai jamais réussi à accrocher avec "Wanted"/"Bang", et shadow hunters tend vraiment à ce dernier : les joueurs ont un personnage secret avec une condition de victoire particulière, certains d'entre eux jouant en bande, d'autres seuls.
Mais on ne connait pas l'identité des autres joueurs et on se doit, avant de taper partout, de savoir qui est un des nôtres et sur qui il nous faut taper prioritairement.

Shadow hunters ajoute à ce joyaux bazard des dés, dés qui déterminent le lieu où nous iront (et le pouvoir associé que nous déclencherons) mais aussi les personnes sur lesquelles nous pourrons taper et, pour clore le tout, combien on leur mettra de Pts de dégâts sur la tronche.

Tout celà aurait put faire trop, sans compter que le jeu propose un système d'élimination qui peut mettre un joueur hors jeu à moitié partie.

Et pourtant, tout ça prend et est fun, on s'amuse, on fait quelques petits coups vicieux, on intrigue et on continue de savourer même quand on est sorti du jeu...

Enfin, pour être bref et cours, ce jeu est une réussite pour tous et une semi surprise en ce qui me concerne.

Ca changera des jeux de pure ambiance ou des rares gros jeux de plateaux qu'on propose quand on est 6 joueurs (et à 7 ou 8, ça fera une alternative aux rares jeux qui permettent de jouer à autant de joueurs.)

Conquis et conseillé.