Russian Railroads

tapimoket
Tric Trac team
8,8
Un jeu qui roule !

Tout le monde se gare, à la queue leu leu

8,3

Russian Railroads est un jeu de pose d'ouvriers aux règles finalement simples à assimiler. On pourrait penser qu'il n'invente rien, mais son principe de wagons de couleurs à faire avancer sur différentes pistes sans pouvoir se dépasser les uns les autres est un mécanisme simple, novateur et astucieux qui contribue au plaisir du jeu.
De plus, chacune des trois pistes possède ses propres caractéristiques, et on choisira sa tactique parmi elles ou en faisant un mix de tout ça, et/ou en se spécialisant sur les usines, les tuiles personnages... et tout ça avec des possibilités d'avoir des cartes d'objectifs et en se bagarrant sur le plateau pour obtenir ce que nécessaire...

Eh bien, ça prend, et ça prend plutôt bien, surtout qu'on ressent bien la montée en puissance au fil des tours.
Prise en main rapide et multitudes de choix et de possibilités stratégiques le tout avec une interaction vraiment bonne : il n'y a pas grand chose à jeter : nous avons ici un très bon jeu, assurément.