Ce jeu est sorti le 1 oct. 2015, et a été ajouté en base le 27 mars 2015 par Libellud

édition 2015
Par Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko
Illustré par Xavier Collette et Igor Burlakov
Édité par Libellud

Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier

Tout le monde accroche

Il faut un bon meneur de jeu qui maîtrise bien les règles. Donc bien les avoir assimilées pour les diffuser avant et pendant la partie. Sinon c'est galère et ça rouspète. Particulièrement vrai pour Mysterium. Jeu très simple mais règle longue à toute retenir.
Pour le fantôme : c'est exigeant et assez stressant. On ne peut pas dire qu'il s'amuse vraiment mais quelle satisfaction de faire progresser les voyants sur la voie de la vérité.
Pour les voyants : une bonne partie de plaisir. On s'éclate à débattre et échanger ses points de vue. Pas de temps mort, même pour le dernier servi en cartes de divination s'il veut bien prendre son mal en patience.
Déjà 4 parties faites. ça marche très bien avec des enfants. Rien de complexe. On est dans l'interprétation d'illustration, comme Dixit. Un chaleureux moment d'échange avec sa progéniture à fond dans l'ambiance de jeu.
Par contre je ne saurais pas m'exprimer sur la durée de vie. Longtemps mais pas trop souvent à mon avis.
Matériel magnifique, très gothique, riche.
Une expérience très sympa pour tous (testé avec grand parents (70 ans), amis joueurs et non-joueurs (40 ans), enfants).