Tout est modulable

10,0

Cette extension, au même titre que "Die Tore die Stadt", propose 4 modules et c'est tant mieux parce que du coup le jeu est vraiment TRES modulable, entre les Vizirs qui permettent d'acheter des batiments en dehors de son tour, les Baraques de chantier qui obligent un placement tactique des batiments si on veut les utiliser mais aussi peuvent orienter la stratégie du joueur dans ses achats (Ca se compte, comme on dit), les "bonus" qui sont aussi des objectifs à long terme mais qui peuvent elles aussi orienter la stratégie globale, et enfin les changes qui diminuent les nécessités de combos de monnaies.

Pour nous le Vizir est généralement utilisé une seule fois dans la partie, et si on joue avec les chantiers + les bonus, il faut tenir compte du fait que si un joueur a la meme couleur dans les deux catégories, il est particulièrement avantagé. Pour ce qui est du change, ces cartes sont réellement indispensables, tant elles diminuent les longs blocages du à des monnaies différentes, ou le handicap du a l'usage de valeurs trop importantes plusieurs fois d'affilé.

Par chez nous on aime bien Alhambra, et on aime beaucoup les extensions, qui nous permettent à la fois de changer le jeu, mais surtout de modifier le challenge à loisir avec des extensions intégrables par "petits bouts". Note max parce qu'en plus les boites sont de qualités, et qu'on aime vraiment bien alhambra par chez nous...

Commentaires

Default