Tout est dans le titre: merveille

sur 7 Wonders

7 wonders, sous ses airs de jeu pour hardcore gamers est en fait un gros jeu avec un énorme potentiel et surtout une facilité d'accès assez déconcertante.

En effet, la boîte, le titre, les mécanismes laissent présager un jeu pour le moins compliqué et surtout long et très stratégique. Mais j'étais loin de penser que ce jeu est en fait d'une facilité d'accès agréable et surtout d'une longueur qui ne laisse aucune place à l'ennui.
Les mécaniques sont très simples. Il s'agit d'un draft, un peu comme à Magic (pour ceux qui ne jouent pas à Magic, chaque joueur démarre avec un nombre de cartes dans les mains, en choisi une et passe son tas à son voisin jusqu'à la dernière carte)et la partie se déroule en trois phases quasi identiques à part que les cartes sont différentes.
Le plus long étant l'explication des pouvoirs de chaque carte, mais les récapitulatifs sont relativement bien foutus et les néophytes seront très vite au jus.
Le matériel est de très bonne qualité, le design et les dessins sont magnifiques, on ressent bien la présence des 7 merveilles et une forte propension à la mythologie.
Le défaut viendrait de la place que prend le jeu sur une table mais cela reste bien négligeable par rapport au plaisir que procure ce jeu!

Au final, 7 wonders est un excellent jeu, mêlant habilement chance avec une grosse dose de stratégie, sans pour autant être difficile. Un vrai plaisir de jeu! Je conseille.