Tout est dans le décompte

3 parties jouées, toutes à 3 joueurs :

Voila un jeu de placement court, simple et intelligent.
Les règles sont vites expliquées mais c'est dans le décompte qu'il faudra insister. En effet, il suffit qu'un joueur n'y ait pas compris tout de suite les subtilités (à savoir préférer blinder en conseillers ses régions (pas bien)plutôt que se répandre en jouant la carte de la cohabitation et de la diplomatie (bien)) et ça peut plomber le déroulement de la partie.

Malgré la simplicité de l'action de jeu : "je joue une carte, je pose un pion", il en découle des choix cornéliens à chaque tour.
Il faudra également s'adapter en permanence à ce que joue l'adversaire, les cartes piochées au tour d'avant ne serviront pas forcément à ce que l'on veut faire au tour d'après et ça, c'est plutôt subtil.

Bref, un très bon et beau jeu (plus beau que China en tous cas), dans un format 30/45 minutes des plus sympathiques.

NB : Je préfère jouer la règle de China avec 4 cartes visibles plutôt que 2, et un décompte de la région dès qu'elle est remplie. ça permet de voir qui est en tête et surtout supprime ce premier décompte de la version K&K un peu bizaroïde car on y marque très peu de points.