Happy Pigs
Ce jeu est sorti le 15 févr. 2016, et a été ajouté en base le 6 janv. 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Kuraki Mura
Illustré par Biboun
Édité par IELLO et Swan Panasia Games
Distribué par IELLO

Tout est bon dans le....oh elle est facile celle-là!! Mais pas à plus de 4!!

Tout d'abord, quel bonheur de déballer et dépuncher toutes ces cartonettes bien épaisses...il y a de quoi faire, la boite fait son poids, il y a du matos dans une boite de taille raisonnable (ma ludothèque est contente!!!).

Les illustrations sont toutes mignonnes, le style cubique on n'aime ou pas, nous on adore!!
Voilà pour le packaging et le contenu ... un sans faute, on en a pour notre argent et ça ça fait déjà plaisir!!

Et le jeu....et bien il est pas mal non plus. Pas la révolution de l'année mais Est-ce qu'on lui demande?

C'est un jeu de gestion familiale, pas agressif (et ça plait toujours à ceux qui aiment jouer dans leur coin et qu'on les laisse tranquilles), on se gêne un peu quand même avec le partage des actions (sinon c'est pas rigolo), le "malus"-"bonus" de fin de tour est sympa et détermine notre stratégie.

Le thème est super bien trouvé et plait beaucoup, chacun gère au mieux son petit cheptel de cochons, j'achète, je fais grossir (attention au manque de place), je reproduis, je vaccine, je vends au bon moment etc...

Bref un jeu très très sympa qui a déjà sa place dans ma ludo, comme me l'a dit mon p'tit bonhomme quand est-ce qu'on joue avec les vaches et les canards?!?

De futures extensions??? Espérons-le car c'est vraiment bon ce jeu de cochons (oh j'insiste en plus ;-) !!

Edit: Je baisse un peu la note, car après de nombreuses parties, le jeu se révèle assez répétitif et en effet faire du "gros cochon" est la seule stratégie gagnante et à chaque coup...c'est dommage.
Peut-être que des extensions viendront diminuer ce point négatif et varier les stratégies.
Et autre point noir : ne pas jouer à plus de 4 joueurs car là ça devient très très long (surtout à 6) et comme les cartes "actions" ne changent pas, on se retrouve souvent à ne pouvoir faire que 2-3 actions max. Clairement pas pour 5-6 joueurs!!!