Tout est bon dans le cochon
Nb de parties jouées : 20+
Configuration : 2-3-4-5 joueurs
Pas vraiment de surprise en jouant après le visionnage de la Tttv je savais à quoi m'attendre, le jeu est simple, rapide, beau, rien de bien original mais des mécanismes qui fonctionnent bien ensemble (yams / pocket rocket ...) et ça donne un jeu très agréable au look vraiment sympa, les dessins de Xavier Colette sont vraiment au top.
Le matos est de bonne qualité, tuiles épaisses pour les maisons, des dés gravés et roses, je précise la couleur parce que tout est vraiment bien pensé dans ce jeu tant au niveau de l'ergonomie que du rappel du thème.
Le petit plus bien sympa, l'histoire des petits cochons en livret pour raconter aux enfants, c'est une bonne chose parce que même si le jeu peut se jouer entre adultes je pense qu'il a surtout sa place dans une ludo familiale dans une famille avec enfant ou dans une ludo d'enfant.
Le jeu est malin mais pas mal chaotique entre les dés et la roue du loup où on souffle pour raser les maisons adverses.
D'un autre côté je ne vais pas non plus bouder mon plaisir j'ai aimé et j'y rejouerai avec plaisir avec mon fils.
Maintenant côté négatif, le jeu est excellent à 2-3 joueurs mais à 4-5 c'est trop long, en outre je trouve qu'à 2 arrêter la partie dès que 2 tas sont vides c'est trop rapide ça peut donner des parties de 5mn du coup on joue avec 3 tas vidés.
Edition de l'avis après une vingtaine de parties, le jeu reste bon mais les tuiles commencent à s'abimer sans raison particulière, les angles se décollent, j'avais eu un peu peur au depunchage quand j'ai vu que le carton semblait assez fragile mais les tuiles semblaient épaisses et solides cependant à l'usage ma première impression s'est confirmée.
Je passe donc ma note de 9 à 8
Les +
-Illustrations au top avec le brin d'humour qui donne le pti plus
-excellent à 2-3 joueurs
-simple à prendre à main
-rapide à expliquer
-matériel ergonomique
-petit côté jeu d'enfoiré
les -
-long à 4-5 joueurs
-parties à 2 trop rapides si on suit la règle du livret
-tuiles fragiles, les coins se décollent après seulement une vingtaine de parties
Commentaires