Tout en finesse à base de pointes en acier…

8,0

Bloodbowl version « de la carte » m’évoque un truc que, curieusement d’ailleurs, je n’avais pas ressenti de manière aussi sensible depuis un moment : c’est marrant comme il y a des jeux qui procurent leur sensation bien à eux. Celui là en fait parti. Sa mécanique toute simple est d’une redoutable efficacité. Le coup des jetons à triple tranchant, bien vu… ça rajoute une part de chaos (terme approprié s’il en est !) indéniablement croustillante au point que ça crée une part certaine du plaisir de jeu tellement ça peut foutre la merde… Le proprio du de la boîte qu’on utilise perd systématiquement des bonzommes à cause d’eux, fou la poisse qu’il a. Et aux dés, c’est pareil… yark yark yark. Ce même garçon y joue avec son gosse de 7-8 ans, c’est dire comme il est accessible, tout en convenant parfaitement (j’insiste) aux adultes.
Avec toutes ces équipes différentes, ces stars bien velues, ces capacités supplémentaires qu’on gagne au fur et à mesure et le plaisir qu’on a à y jouer, Bloodbowl de la carte, c’est de la balle qui a de la durée de vie !
Le poto qui a pratiqué l’ancêtre sur table avec les règles de 80 pages (ce que je n’ai pas encore réussi à faire) affirme que cette version est fidèle à l’esprit originel. Et quand il le dit c’est avec le sourire et la larme à l’œil…
Et quelle rejouabilité !

Bref à essayer de toute urgence !

Commentaires

Default