Die Gärten der Alhambra

Par Dirk Henn
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Queen Games

Tout en finesse!

Vraiment fluide et sympa! Dirk Henn à très clairement profiter de l'engouement de son alhambra pour mettre plus en évidence d'autres de ses créations, et il a eu raison! Pourquoi se priver? D'autant plus que c'est pour nous l'occasion de découvrir des jeux qui sans cela seraient certainement voués à l'oubli. Ici, on a affaire à un petit jeu familial de pose de tuiles, sans prise de tete, ou on essaie tout simplement d'optimiser chacun de ses coups. Très carcassonesque! Une variante permet de garder 3 tuiles en main, c'est celle que j'ai pratiqué, et je la recommande! Ce qui m'a beaucoup plus également, c'est de voir la construction au fur et a mesure de ce jardin, avec l'apparition d'une multitude de couleurs, vraiment très agréable à regarder! Très clairement rien de révolutionnaire, mais pas de majeurs repoches non plus, donc moi je dis, achetez les jeux de Dirk pour qu'il nous ponde d'autres Wallenstein!!! ;-)

merlin