Quits

Un jeu de déplacements en terrain mouvant… pour 2 à 4 joueursAvec QUITS, i l vous faut sortir vos billes par le coin opposé à votre base de départ, et vous choisirez à chaquetour entre :- déplacer une... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeu de logique

Tout droit ou en biais

L'intérêt de ce jeu tient surtout au mode de déplacement des billes :

• En déplaçant simplement une bille vers l'avant ou sur les côtés.

• En décalant une ligne ou une colonne complète grâce au carré du bord qui passe de la tête à la queue. Toutes les billes qui s'y trouvent se décalent.

Le déplacement simple est le déplacement basique que l'on retrouve dans beaucoup de jeux.
Mais l'action sur une ligne permet de décaler plusieurs billes d'un coup. Tant ses billes propres que celles de l'adversaire. Et si je rapproche mes billes, c'est aussi que j'éloigne celles de l'adversaire.

Il faut alors toujours jouer avec ces modes de déplacement. Faire un mouvement individuel pour ensuite profiter d'un mouvement plus global.
Se placer sur une certaine ligne pour se donner la possibilité d'agir sur la ligne.

La combinaison de ces 2 modes permet beaucoup plus de stratégie et donne toute sa profondeur à un jeu aux règles très naturelles.
Le matériel est très adapté au principe du jeu.
(Y a juste que les billes, ça tombe toujours par terre à un moment ou à un autre.)