Shakespeare

de RV Rigal
Shakespeare

Les théâtres de Londres sont en émoi. Dans une semaine, sa majesté la Reine assistera à leurs nouveaux spectacles et accordera son soutien à l’une des troupes. C’est l’occasion d’une vie pour les jeun... En savoir plus

Tout doit être prêt dans 6 jours les gars, la reine nous attend au tournant !!!

Dans Shakespaere, chaque joueur incarne une troupe de théâtre, qui a 6 jours pour monter le spectacle le plus prestigieux à la reine.
Au début du jeu, chaque joueur possède exactement la même configuration. Ce sont donc nos choix stratégiques qui vont déterminer le vainqueur. Entre les costumes, le décor, les répétitions et la paie des comédiens, il va falloir faire les bons choix, et jouer en fonction des troupes des adversaires.

Les 3 points que j'ai le plus apprécié

+ simple dans sa jouabilité, le jeu nécessite de faire des choix forts dans les actions que l'on fait
+ avec le graphisme et l'attention mise à expliquer les situations, on arrive à être immergé dans l'histoire et l'on a vraiment l'impression de diriger une troupe de théâtre
+ chaque partie est différente, grâce à l'aléa des personnages, décors et costumes disponibles

Les 3 points que j'ai le moins aimé

- la boîte est peut être un peu grande par rapport au matériel
- les couleurs des pions et des pistes de répétitions trop similaire (notamment le rouge)
- le nombre limité de défi reine. Mais la je chipote, il fallait bien trouver un 3ème défaut ;-)
 Les plus