Ce jeu est sorti le 27 déc. 2006, et a été ajouté en base le 27 déc. 2006 par ybkam

édition 2007
Par Thomas Odenhoven
Illustré par Christof Tisch et Michael Menzel
Édité par Schmidt

Tout dans le classique...

Avec ses faux airs d'Aventuriers du Rail, Portobello Market ne me disait rien... Mais j'ai "découvert" un jeu intéressant:
D'abord, un joli matériel, très Camden Market au 19ème siècle. Un peu trop coloré pour certains, mais moi, j'aime bien.
Ensuite, une mécanique à toute épreuve: à chaque tour vous avez la possibilité de faire 2, 3 ou 4 actions parmi les 3 possibilités de jeu (poser des étals, s'approprier un quartier ou poser un client). Chaque emplacement d'étal rapporte de 1 à 3 points. Dès qu'une ruelle est remplie d'étals avec un client à chaque bout, on compte les points pour ceux qui ont des étals dans cette rue.
Le jeu se termine quand un joueur a posé tous ses étals et que tous les joueurs ont joué le même nombre de fois.

Ce n'est pas l'originalité du mécanisme qui séduit, mais quand on sait que les parties excèdent rarement 40 minutes à 4 joueurs, alors on aime!

C'est mon cas. Un matériel beau et solide, une mécanique à l'avenant et une bonne durée de vie pour des parties rapides. Très honnête.

Mériterait un 3 sur 5, mais la rapidité des parties fait que j'y rejouerais avec beaucoup de plaisir. Donc, un 4 confirmé.