Ce jeu est sorti le 21 juil. 2000, et a été ajouté en base le 21 juil. 2000 par Docteur Mops

édition 2000
Par Roberto Fraga
Illustré par Cyril Saint Blancat
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

Tout ça pour ça ??

Non, décidément, mes premières impressions étaient malheureusement les bonnes.

Ca n'a rien à voir avec le matériel qui est très beau. J'aime beaucoup l'idée de l'estimation visuelle des passerelles...
C'est plutôt la mécanique. Il y a beaucoup trop d'aléatoire. Le déséquilibre est flagrant.
Dans un jeu de construction, c'est un peu problématique. Il n'y a pas moyen d'anticiper (d'habitude, ça ne me gêne pas, comme dans Pirahna Pedro) mais là, on met toute son énergie à élaborer un chemin, à revoir ses trajectoires, etc... pour finalement faire systématiquement plouf. Zut alors !

En tout cas, à deux, ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas moyen d'y arriver. Après à peine une dizaine de parties, pas un joueur n'a réussi à atteindre l'autre berge. C'est quand même un monde. En plus, on y passe un temps fou. Tout ça pour ça ? Je suis désolée mais ce sera sans moi dorénavant.

Du coup, nous avons proposé deux ou trois variantes, du style : on n'utilise pas ses dragons avant quatre tours ; on ne fait pas plouf la première fois ; on ne joue que quatre cartes. Pourquoi pas ?

Mais je ne sais pas si je vais y retourner de suite... Dommage.