Jack Bananas

"Tout bonheur matériel repose sur des chiffres." - Balzac

4,0

Pour une boîte à moins de 30€, on en a pour son argent d'un point de vue matériel. Et c'est bien trop rare pour ne pas le souligner.

6 gobelets en cuir et 24 dés en bois, juste pour ça cette boîte est "rentable" à l'achat. Les graphismes sont vraiment très sympas également.

Mais pourtant ce jeu est vraiment décevant de mon point de vue. Le truc du bluff, des dés que l'on cache sous son gobelet et de la course effrénée aux multiples possibilités, ça donne envie uniquement sur le papier malheureusement.

A partir du moment où un joueur prendra la tête de la course, il deviendra alors absolument irrattrapable. Le bluff est limité par les dés et finalement ce sera principalement le hasard qui aura gain de cause dans pas mal de situation. Et le mode fou volant n'apporte pas vraiment quelque chose pour contrebalancer ces problèmes d'équilibrage.

En tout cas, vous pouvez toujours l'essayer (puisque ça a l'air de plaire à pas mal de monde), et si ça ne vous plaît pas vous aurez quand même un Perudo un peu plus beau que l'original !