Blue Moon City

de Reiner Knizia
Blue Moon City
7.63 
50 avis

Description du jeu :

Blue Moon City, le jeu de société, commence là où le jeu à deux joueurs s'arrête : la reconstruction de la ville détruite de Blue Moon. Le plateau de jeu, illustré par Frank Vohwinkel et d'autres dess... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €
Ce que l'on aime
Durée (court)
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Tout bon, mais bon...

J'aime les jeux où le premier qui arrive à l'objectif gagne. Comprendre "qu'on n'amasse pas des pv ou de l'argent et on voit qui gagne à la fin". Cela crée toujours une tension supplémentaire et une course à la victoire des plus ympathique.
On retrouve cet effet là dans blue moon.
J'aime aussi le double intéret des cartes : elles servent à construire par leur valeur mais chacune d'elle a une fonction spéciale qui peut être utilisée à la place. ça, c'est du déjà vu mais c'est un mécanisme qui rend l'utilisation de ces dites cartes très subtile.
J'aime aussi le côté coopératif qui peut se dégager des parties : construire ensemble des batiments mais pas trop, afin de laisser un adversaire au choix en carafe... mmm, c'est bon ça.
L'esthétisme du jeu est très réussi, les parties rapides.. c'est du tout bon

Alors pourquoi 3/5 seulement ?
Parce que j'ai du plaisir à y jouer mais pas un grand plaisir. Je ne saurais dire pourquoi, c'est juste la tête de pouic que je fais quand j'y joue. Et puis, j'ai mis plein de 4 à des tas de jeux que je préfèrais alors... Peut être qu'avec le temps...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default