Ce jeu est sorti le 30 août 2006, et a été ajouté en base le 30 août 2006 par ybkam

édition 2006
Par Emanuele Ornella
Illustré par Czarnè
Édité par Rio Grande Games, Mind The Move et Quined Games

Tout bon!

Un vrai déluge de bons jeux que le cru 2006! Je m'attendais à un jeu guerrier, en fait pas du tout! Deux phases de jeux distinctes par leurs mécaniques donnent une vrai respiration aux parties, avec des moments nettements plus tendus et interessants, et d'autres plus calmes... La totalité de l'interaction du jeu se fait dans la premiere partie, ou on acquiert chacun ses tuiles, avec un mécanique interessante et sadique au possible, mais qu'il ne faudrait surtout pas délaissé tellement elle est fondamentale! Au point que des joueurs inexpérimentés pourraient facilement y laisser des plumes, vu que la seconde phase est entierement conditionnée par la bonne marche de la première!! Cela dit, la règle permet à un joueur qui se retrouve sans aucune tuile d'en piocher au moins une dans le sac. Ouf! (sauf s'il pioche une tuile spéciale!); Donc, une partie de prise de majorité sur un plateau, très tendu, puis une partie de gestion de parcours à la Elfenland, agréable à souhait, mais sans aucune interaction pratiquement, ce qui ne m'a pas particulierement gené. Beaucoup de choses à prendre en compte également pour le décompte final (on l'avait un peu reproché à Ornella dans son précédent jeu, Il principe, mais à tort d'après moi), mais qu'importe! On est bien prévenu dès le départ quand même ;-)
Vous l'avez compris, j'ai bien accroché au jeu, beaucoup d'ingrédients bien agréables à se mettre sous la dent, un jeu pour joueur, mais qui pourrait séduire des non-joueurs, il vaut certainement la peine d'être essayè!

merlin