Mint Delivery

Tout aussi frais que son grand frère mais un autre parfum qui donne du fun

9,7
Aussi frais mais un tout autre mécanisme que son grand frère, ce petit jeu s'emporte partout pour jouer pendant 20min sur un coin de table, par terre, dehors, dedans, en vacances, à la maison, entre deux jeux etc.

Le principe est simple et rend le jeu fluide.
Que c'est rigolo de charger des bonbons à la menthe, sans sucre ou à la cannelle et de les livrer dans différentes villes au nom tout aussi sympa, en passant par des plateformes pour modifier son chargement. Pour le coup on plonge vite et bien dans cet univers de livraison de Mints. Les commandes se succèdent, les camions roulent et le temps file à toute vitesse.
Les premières parties se font en version simple pour bien prendre en main le jeu mais vite il faudra rapidement passer par les améliorations et jetons route afin de créer plus d'interaction et de renouveler le jeu. La rejouabilité semble également bonne du coup.

La variante solo avec l'Intelligence Artificielle est sympa et donne des parties tendues et plus dans l'interaction et blocage qu'en multijoueurs.

Gros bémol que j'avais déjà rencontré avec la boîte Mint Works : je vous conseille fortement de passer par la règle en anglais ou traductions VF proposées par des internautes sur BGG car la version française est indigeste (des coquilles, des erreurs de vocabulaire employé, des sections peu logiques, des phrases à rallonge inutiles). En lisant les règles en français j'ai vraiment eu l'impression de découvrir le monde ludique avec une boîte Star Wars et toutes ses extensions.

Edit : PixieGames a pris en compte les remarques des joueurs sur les règles et en a édité de nouvelles, plus claires, disponibles sur leur site !