Ce jeu est sorti le 16 nov. 2002, et a été ajouté en base le 16 nov. 2002 par Oxianne

édition 1996
Par Hanno Kuhn et Wilfried Kuhn
Illustré par Torsten Schöps et Angus Gray-Burbridge
Édité par Blatz

Tout à fait à la hauteur

Je viens de le découvrir et suis sous le charme.

Il faut dire que ce jeu réunit beaucoup de qualités. Le matériel, tout d'abord, constitué de cartes dont les très belles illustrations représentent cinq types de tours. Avec de l'imagination, on distingue, un palais vénitien, un phare, une tour de guet ou bien... un campanile ! Le système de coches pour les étages est simple et efficace.

Ensuite, les multiples implications générées par la règle du jeu (très bien écrite, par ailleurs).

En effet, les interactions entre les joueurs sont inévitables et permanentes. Les chassés-croisés des intérêts de chacun rend la partie de plus en plus intéressante. Les choix faits par les joueurs renversent constamment la situation. Il faut donc sans cesse jongler avec des paramètres divers et variés : les cartes de sa main, la hauteur des tours, les paris déjà engagés, les cartes des trois pioches. Ah ! Le cocktail est explosif et la partie, serrée !

Un vrai plaisir qu'il ne faut pas se refuser (encore faut-il posséder ce jeu, je vous l'accorde)...

Pour info : il vient d'être réédité. A vous de jouer !