Britannia 2nd édition

Tous sur les romains!!!!!!!!!!!!!!!!

Je connais pas du tout la premiere version du jeu, c'est ici mon avis à vif après une premiere partie de Britannia. J'avais les belges, je me suis fait mangé par les romains, des le premier tour, avec annihilation complete de mon peuple au troisième, un vrai bonheur. Et pourtant, je dois dire que j'ai bien aimé! Oui, c'est vrai, le jeu est assez long (pas tant que ça si on a quelques parties dans le ventre). Oui, on lance beaucoup les dés. Mais quelle ambiance! On a l'occasion d'incarner plusieurs peuples, qui n'arrivent pas en meme temps en jeu, l'ensemble suit un coté historique bien sympathique, et chaque peuple à certains objectifs à remplir, qui lui ramenent des points de victoire. L'ensemble n'est pas lourd du tout, loin de là, les tours s'enchainent assez vite, c'était très sympathique! Pour le genre, à savoir, jeu sur cartes avec conquète territoriale et baston, je l'ai meme trouvé presqu'épuré. Mise en place hyper rapide, explication pas trop complexe, il pourrait ralier à sa cause les joueurs de jdp que nous sommes! Juste le coté dé qui peut en rebiffer plus d'un. Et malheureusement, il tient vraiment une place importante! N'empeche, il a permi de générer une ambiance de folie autour de la table, avec des "olé" à chaque 6 contre les romains!!!!!
Matériel de grande qualité, comme toujours chez FFG, Britannia m'aura surpris par sa légèreté (relative bien sur), je m'attendais à du vieux lourd mal dépoussieré, ce n'est pas le cas! De plus, nettement moins cher que les autres boites du meme format de la gamme, il vaut la peine d'être tenté!

merlin