Ce jeu est sorti le 14 oct. 2009, et a été ajouté en base le 28 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension 5 éditions

Tous les ports mènent à la richesse!

Puerto Rico, un des jeux grâce auxquels je me suis vraiment investi dans le jeu de société moderne.

Tout d'abord, son seul point faible à mes yeux, reste l'habillage qui commence à sembler désuet par rapport aux nouvelles productions.
Maintenant, il est également vrai que beaucoup de joueurs adorent cette pureté et simplicité graphique.

Le mécanisme principal du jeu est que chaque joueur va jouer les mêmes rôles mais que celui le choisissant en premier bénéficie d'un bonus. Dès lors, cet un véritable de plaisir que d'essayer de choisir le métier nous avantageant plus que nos adversaires.

Tout a déjà été dit et, si vous voulez une explication des règles simples et concises, rendez-vous sur la TricTracTV où Mr.Phal a réaliser l'exploit de résumer tout cela en quelques phrases ne pouvant que donner envie à tout un chacun de jouer à cette perle ludique.