Dobble Kids

Aucune catégorie

Tous les enfants aiment !

Dobble Kids est la déclinaison de Dobble pour les enfants. Dans cette adaptation, les symboles sont remplacés par des animaux et il en existe 6 (au lieu de 8) par carte.

Mon fils a découvert ce jeu à l'école et de fil an aiguille on lui a acheté, je ne connaissais pas du tout Dobble (d'ailleurs je n'y ai toujours pas joué) ni à l'époque es jeux d'observation en général.

Le principe est très bien vu, les parties rapides (notamment en l'absence de toute mise en place, et c'est un vrai bonheur de lutter à armes égales (ou presque) contre de (très) jeunes enfants. Certes on peut battre facilement les moins de 7 ans, mais il faudra quand même être sur le coup.

Cette version a beau être destinée aux enfants, la moindre baisse de concentration est sanctionnée par une baisse de performance, c'est d'ailleurs un des rares jeux dans lequel on peut mesurer son niveau de concentration pratiquement en temps réel.

Je n'ai qu'un seul reproche à faire à Dobble Kids, c'est la qualité de ses cartes : elles sont très fines, alors qu'un jeu de « rapidité », pour les enfants, aurait justifié du matériel plus solide.

Il s'agit de mon jeu d'observation préféré, et du jeu auquel j'ai le plus joué ces deux dernières années, alors même s'il est simpliste et que je ne me vois pas trop y jouer entre adultes, il mérite un 8 qui correspond pour moi à un très bon jeu synonyme de bons moments en famille.