Ce jeu est sorti le 18 mai 2007, et a été ajouté en base le 17 mai 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Lutz Stepponat
Illustré par Julien Delval et Christof Tisch
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Tous les coups sont permis ... en particulier les plus fourbes !

Il s'agit un jeu de cartes bien trouvé surtout bien dosé. Les tours s'enchainent vite, laissant beaucoup et à la fois peu de possibilité aux joueurs. :-)

On ne parle pas ici de tactique ou de stratégie, mais plutôt d'instinct. Il faut savoit tirer le meilleur partie de ses cartes au moment de les jouer ... en espérant ne pas tomber dans un piège de vos adversaires.

Le jeu est agréable et gagne en interet au fur et à mesure que l'on connait le jeu, et donc l'effet des différents cartes. On appréhende alors mieux les possibilités du jeu , que l'on controle donc mieux.

Je lui fait un reproche : l'ordre des effets de certaines cartes n'est ni naturel , ni précisé sur la carte. AUssi, lors des premières parties, les joueurs se réfèrent régulièrement aux régles. Une aide de jeu individuelle , ou mieux , un symbole suplémentaire sur certaines cartes aurait éviter cela.

Sans être un perle ludique, ce jeu est réussi et mais s'adresse à des joueurs avertis pour bien l'aprécier. Il mérite, à mon avis, à être plus connu.