Labyrinthe

Tous les chemins mènent aux trésors !

Même en tant qu'adulte, on se fait super plaisir à jouer à ce jeu indémodable, dont les graphismes ont plutôt bien vieilli, dirons-nous ! J'aime beaucoup le plateau, que je trouve très réussi.

Il s'agit, ni plus ni moins d'une chasse aux trésors, à travers les différents corridors. Finir sur l'objet-objectif relève parfois du défi ! Il arrive que cela nous paraisse infaisable et puis, le chemin salvateur n'étant pas toujours le plus court, on réussit à élaborer des circuits assez fantastiques.

Le plus drôle, c'est quand l'adversaire bouleverse tous vos plans en une manipulation, hop là ! Le plus rageant, c'est qu'il ne le sait même pas ! Chacun travaille dans son coin, sans doute, mais les mouvements de chaque joueur doivent être pris en compte et impliquent une certaine "interaction"... Ne serait-ce que le choix de la colonne et de la tuile boutée hors du labyrinthe dont bénéficiera l'autre joueur... Ah !