Black Sheep
Ce jeu est sorti le 9 déc. 2008, et a été ajouté en base le 9 déc. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Reiner Knizia
Illustré par Ursula Vernon
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

"Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres"

La première chose qui surprend dans Black Sheep c'est son poids.
Un poids plume pour une belle bête en carton.
A l'ouverture on a confirmation de l'inutilité de la grosseur et de la grandeur de la boîte, à cette échelle Ubik aurait pu fournir une étable, une basse-cour qui se déplie pour installer les animaux dessus plutôt que de pondre trois pauvres bouts de cartons.
Par contre les animaux en plastique sont plutôt sympas et l'idée de les numéroter comme un tatouage à l'oreille ou une bague au pied pour donner plus de suspense est le bienvenu.
Les combinaisons de style poker sont une valeur sûre et le placement en face de chaque compartiment est simple et bien trouvé.
Ceci dit il faut de la place pour loger tout ce petit monde, s'étaler convenablement sans déranger le champ d'action du voisin et au vu du matériel limite liliputien il est étonnant de ne pouvoir le jouer sur une table de bar.
Et pour couronner le tout le hasard fait plus ou moins bien les choses avec des tirages et des placements plus ou moins heureux.
Le système de majorité rattrape un peu l'ensemble et le décompte laisse parfois des surprises inattendus surtout avec le...black sheep.
Un jeu très familial avec juste ce qu'il faut de réflexion pour tenter sa chance.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default